Fabriquer son déodorant soi-même

Les odeurs corporelles se forment quand la sueur entre en contact avec les bactéries présentes sur la peau. comme ca serait bien de pouvoir fabriquer son déodorant soi-même à l'aide d'ingrédients naturels pour maîtriser les bactéries.

 Déodorant à la sauge:

 la sauge est un astringent puissant qui aide à réduire une transpiration excessive.L'hamamélis nettoie et rafraîchit, alors que l'extrait de pépins de pamplemousse combat les bactéries qui provoquent les odeurs. La sauge et le patchouli sont des déodorants efficaces.
 6 cl d'hamamélis distillé
 3 cl d'extrait de sauge
 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse
 10 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée
 5 gouttes d'huile essentielle de patchouli
Mélangez les ingrédients dans un petit vaporisateur et secouez -le bien avant de l'utiliser. Vaporisez sous vos bras quand nécessaire.

Poudre déodorante pour le corps :

la marante et l'argile cosmétique de cette poudre déodorante légère absorbent l'excès de transpiration de votre peau. un mélange d'huiles essentielles de sauge sclarée, de lavande et de patchouli aide à neutraliser les bactéries qui provoquent les odeurs.

50 grs de marante
2 cuillers à soupe d'argile cosmétique blanche
7 gouttes d'huile essentielle de lavande
5gouttes d'huile essentielle de sauge
2 gouttes d'huile essentielle de patchouli

Mélangez la marante et l'argile cosmétique. Ajoutez goutte à goutte les huiles essentielles de lavande, de sauge et de patchouli  dans la poudre en les mélangeant  bien avec les doigts. . Mettez la poudre dans un récipient à fermeture hermétique pendant quelques jours avant d'utiliser, afin que les huiles essentielles aient complétement pénétré dans la poudre. Utilisez cette poudre aussi souvent que vous le souhaitez. 




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...