Lèvres sèches en hiver: que faire?

Les lèvres gercées sont un signe de l'hiver. Vous vous habillez en couches supplémentaires pendant les mois d'hiver, mais vos lèvres sont encore exposés au soleil, l'air froid et sec.
Lèvres sèches en hiver

Vos lèvres n'ont que de  minces couches superficielles de la peau, ils sont donc plus susceptibles que le reste de votre visage à sécher, dit Los Angeles dermatologue Jessica Wu, MD. Vous perdez jusqu'à 10 fois plus d'humidité à travers vos lèvres qu'à travers votre visage ou votre corps.

Pour que cet hiver soit différent, nous avons grouper quelques recettes simples et naturelles qui vous aideront à garder vos lèvres soyeux et hydratées:




1. sucre
un bon exfoliant  des  cellules mortes de vos lèvres gercées, il vous  aidera à rétablir leur douceur naturelle plus rapide.
Mélanger deux cuillères à café de sucre avec une cuillère à café de miel. Appliquer la pâte sur vos lèvres et laissez-le reposer pendant quelques minutes.
Ensuite, utilisez vos doigts pour frotter doucement le mélange sur vos lèvres  afin d'enlever les cellules mortes,Rincez à l'eau tiède.

2- miel
Le miel est un excellent hydratant qui possède également des propriétés de guérison et antibactérien pour traiter les lèvres gercées.

Il suffit d'appliquer le miel organique pure sur vos lèvres gercées plusieurs fois par jour.
Vous pouvez également faire une pâte de miel et de la glycérine et l'appliquer avant d'aller au lit pour profiter des lèvres plus douces  le lendemain.

3- les pétales de rose
Le rosier dans votre jardin peut également venir à votre secours quand on souffre de lèvres gercées. Ce remède aidera vos lèvres à rester  hydratées tout en améliorant leur belle couleur.

Laver une poignée de pétales de roses soigneusement à l'eau. Faire tremper les pétales dans le lait pendant quelques heures. (Si vous avez des problèmes avec les produits laitiers, vous pouvez les tremper dans de la glycérine à la place.)
Écraser les pétales de rose pour obtenir une pâte épaisse.
Appliquer la pâte sur vos lèvres sèches de deux à trois fois par jour et chaque soir avant d'aller au lit.

4. L'huile de coco
L'huile de coco est un hydratant naturel qui peut aider à guérir les lèvres gercées causés par le froid ou le  sec. Il suffit d'appliquer du pur  huile de coco plusieurs fois par jour sur vos lèvres pour les garder humides. Vous pouvez également utiliser  l' huile d'olive.

5. Huile de ricin
L'huile de ricin est un autre bon traitement pour les lèvres sèches et gercées.

Il suffit d'appliquer l'huile de ricin à vos lèvres plusieurs fois par jour.
Vous pouvez également faire un soin apaisant utilisant une cuillère à café d'huile de ricin, une cuillère à café de glycérine et de quelques gouttes de jus de citron frais. Mélangez bien et appliquez sur vos lèvres avant d'aller au lit. Dans la matinée, lavez-les avec une boule de coton trempé dans de l'eau tiède. Répétez ceci quotidiennement  jusqu'à ce que vos lèvres soient  guéris.

6.La  Crème de lait
La teneur en matières grasses élevé de la crème de lait fait un très bon hydratant naturelle des lèvres.

Appliquer la crème de lait frais sur vos lèvres et laissez-la pendant 10 minutes. Puis, lavez doucement vos lèvres avec une boule de coton trempé dans de l'eau tiède.


Vous devez appliquer ces recettes chaque jour pour les garder hydratées.

Pour encore plus d'infos:

Recettes pour lèvres gercées


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...